Pop/rock/blues des années 70 (blog2)

Pop/rock/blues des années 70 (blog2)

BLACK SABBATH

Dans le monde du hard rock, il y a Black Sabbath, puis il y a les autres. Ozzy OsbourneTony Iommi ou encore Ronnie James Dio, des noms qui évoquent un mal aux cervicales à force de hocher la tête sur une musique aux riffs lourds et accrocheDans urs.

Leur premier album sortira le 13 février 1970 en Angleterre et se hissera à la 8ème place des charts. La chanson qui ouvre l’album, "Black Sabbath" comprend un riff original pour l’époque, utilisant des sonorités habituellement utilisées pour signifier des symboles sataniques dans la musique de Westerns. La technique du ‘tritone’ sera largement utilisée par beaucoup de guitaristes de heavy metal dans les années qui suivront.

Fort du succès de ce premier album, le groupe pourra sortir son album "Paranoid" en septembre 1970. En effet, l’album se hissera à la première place des charts anglais, pour la première et unique fois dans la carrière du groupe. "Paranoid" fut en effet composé en dernier, en une vingtaine de minutes, pour compléter un album trop court aux yeux du producteur. Bien que le titre de la chanson ne soit aucunement mentionné dans les paroles, celles-ci parlent de la paranoïa qui peut envahir un homme et le pousser à perdre tout espoir de rémission et de goût pour la vie.

 



17/11/2017
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres