Pop/rock/blues des années 70 (blog2)

Pop/rock/blues des années 70 (blog2)

ALLMAN BROTHERS BAND

The Allman Brothers est fondé le 26 mars 1969 dans la ville de Jacksonville en Floride, aux Etats-Unis. Le groupe de rock se compose principalement des deux frères Allman, Duane Allman et Greg Allman, respectivement à la guitare et au chant. Le groupe se produit beaucoup dans le Sud des Etats-Unis. Duane Allman se lance dans un duo avec le groupe d'Eric Clapton. Il en ressortira une chanson mémorable «Layla». Le groupe se trouve frappé d'un drame terrible quelques mois à l'issu d'un concert légendaire. Le 21 octobre 1971, le lead vocal, Duane Allman, est blessé mortellement lors d'un accident de moto.

Un nouvel album voit le jour en 1973, «Brothers and sisters». Le groupe opère un virage à 180 degrés. Oublié le blues, fini le rock, une nouvelle ère débute, celle de la country music.

The Allman Brothers continue d'aller de succès en succès. «Ramblin' man», l'une des chansons de l'album, se situe dans un classement plus que favorable dans les charts américaines. «Jessica», un autre titre de l'opus, triomphe partout où on l'écoute.

 

 

 

 



17/11/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres